Technics SL1200 MK7

Technics SL1200 MK7


Grâce à la SL1200 MK7, Technics renoue-t-il avec son passé et la confiance des DJ ? C’est ce que nous allons voir ensemble !

Après que Technics, avec les modèles SL-1200 G(AE) et GR, ait presque exclusivement satisfait les vinylistes audiophiles les plus exigeants et aguerris, L’histoire des platines Technics continue et la venue de la SL1200 MK7 (nommée SL1210 en Europe) s’adresse à nouveau en priorité aux professionnels de la musique grâce à l’engagement de DJ connus qui ont été à l’origine de ce développement.

Si beaucoup s’attendaient à révolution, Technics a pourtant précisé « ne pas avoir voulu complètement dénaturé l’un des produits historiques de la marque ».

Quelques changements au niveau du design qui s’affranchit du traditionnel gris métallisé pour préférer le noir mat complet (du plateau jusqu’au bras), ainsi que ses composants renforcés en aluminium et fibre de verre pour minimiser les risques de rumble. Le résultat du modèle SL 1210 MK7 est donc un châssis révisé et de nouvelles caractéristiques, mais néanmoins copiées sur ses deux prédécesseurs haut de gamme, dont bien entendu le nouveau moteur à entraînement direct qui la rend extrêmement stable et un mode reverse (attention, pour cela, votre cellule/diamant doit le permettre!).

Autre intérêt, le câble d’alimentation et surtout le câble RCA qui ne seront plus solidaires. (vous permettant de sélectionner la qualité de vos câbles RCA).

SL-1210 MK7 Face Arrière
SL-1210 MK7 (Face Arrière)

Petit détail peu révélé et qui a surpris plus d’un acheteur lors de son acquisition, sur ce modèle prévu pour DJ, il n’y a pas de tapis d’amortissement en caoutchouc, mais un slipmat tissus est toutefois présent et les charnières de couvercle ont également disparues. Bien qu’un couvercle anti-poussière soit livré avec la platine (identique au modèle d’origine datant des années 70), ce dernier est équipé de caoutchoucs et se redéfini en modèle à poser.

Reste à voir si le SL1200 MK7 tiendra aussi bien la distance que les bonnes vieilles MK2, produite dans les années 1970 et qui est toujours là, néanmoins la nouvelle MK7 dans sa conception n’a plus grand chose à voir avec celle-ci puisqu’elle se définit également comme la 1200GR au niveau technique HiFi.
Ne vous y trompez pas, nous sommes ici sur une platine à cheval entre le monde DJ et le monde HiFi audiophile, c’est donc une petite révolution, bien qu’invisible à l’œil nu.

Amis DJs, est-ce le moment de foncer sur ce modèle ?
A vous de juger…mais victime de son succès elle est en rupture de stock et actuellement disponible uniquement en Pré-Commande !

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.